Quelle est la méthode de traitement la plus précise pour la réserve ovarienne basse?
«La bonne approche à prendre chez la patiente à faible réserve ovarienne est de veiller à ce qu’elle ait un enfant le plus tôt possible. En définitive, le fait de disposer de quelques embryons pouvant être congelés et stockés nous rend plus bénéfiques pour la patiente . En fait, ces patientes peuvent parfois tomber enceintes sans traitement et, dans ce cas, attendre très longtemps avant de devenir enceintes. Cependant, même si elles pourraient tomber enceintes naturellement, si elles ne conservaient pas d’embryon congelé, elles pourraient avoir perdu leurs mauvaises réserves lorsqu’elles songeraient à avoir un deuxième enfant. Pour cette raison, l’approche la plus appropriée pour les patientes à faible réserve ovarienne est la méthode de fécondation in vitro. ”
En quoi diffère-t-il du traitement standard?
Quelles sont les méthodes de traitement spécifiques pour une personne ayant une réserve ovarienne basse?
«Les patientes ayant une réserve ovarienne basse sont traitées avec des méthodes légèrement différentes de la FIV. Bien que leurs caractéristiques les plus importantes semblent être le manque d’ovules en ce qui concerne la quantité, on considère également que la qualité des ovules peut ne pas être bonne, que certains embryons peuvent avoir des troubles de développement ou qu’il peut y avoir des problèmes génétiques dans l’infrastructure. Certaines informations sont partagées avec le patient au début. Ceux-ci sont;
- Il pourrait être nécessaire pour eux de faire une FIV plus d’une fois.
- Il est possible de collecter les embryons formés à la suite d’un traitement de FIV et de les congeler afin qu’ils puissent être transférés au bout d’un ou deux mois.
- Le balayage génétique peut être effectué sur l’embryon formé.
De plus, nous devrions également informer les patients qu’ils pourraient être traités avec une dose plus faible de médicaments ou de pilules, appelée mini- FIV, au lieu d’utiliser des médicaments à forte dose comme dans les traitements normaux.
» Un médicament à très faible dose est utilisé «
Le traitement des patientes à faible réserve ovarienne est-il différent des autres?
« Les médicaments à dose élevée sont utilisés dans le traitement standard car l’objectif est d’obtenir un grand nombre d’œufs. En conséquence, nous avons beaucoup d’options et nous avons la possibilité de choisir le bon et le plus sain embryon. Pourtant, nous n’avons pas cette opportunité avec les patientes à faible réserve ovarienne. Les médicaments à forte dose altèrent la qualité des ovules existants. Les problèmes concernant le faible taux de fécondité de l’ovule pris ou le faible taux du développement peuvent être observés. Parfois, un embryon à transférer ne peut pas être formé. Pour cette raison, récemment, un médicament à très faible dose et un traitement parfois naturel sont utilisés chez les patientes à faible réserve ovarienne afin que nous puissions obtenir des embryons plus développés et plus sains à travers leurs propres ovules. De cette manière, la collecte, le stockage, la mise en commun des embryons au cours de ce mois et leur vérification répétée afin de rechercher leur génétique sont les choses qui diffèrent du traitement standard.
Suggestions
Que recommandez-vous aux patientes ayant une réserve ovarienne basse?
« Tout d’abord, les patientes chez lesquelles on a diagnostiqué une réserve ovarienne basse doivent maintenir leur calme. Ils devraient s’adresser à un centre et à un expert qui sont des professionnels dans ce domaine. Les ovules des patientes, même isolés, peuvent être légalement collectés, congelés et stockés pour être utilisés ultérieurement dans les centres. Nous offrons également la possibilité de former, de congeler et de conserver des embryons des patients qui sont mariés, qui ne souhaitent pas avoir un enfant actuellement, mais qui sont intéressés à l’avenir. »