Avant le traitementAvant le traitement

La méthode de traitement moderne de la FIV, utilisée par Robert G. Edwards pour la première fois donne de l’espoir à un certain nombre de couples sterile depuis 1978. Traitement de FIV, qui s’est propagé à travers le monde dans le cadre des nouveaux développements, a aidé tant de couples à  avoir un bébé .

Bien que l’histoire de la FIV dans le monde remonte à 1978, le premier bébé par le traitement FIV est né en 1989 en Turquie. Depuis lors, des nouveautés ont eu lieu ainsi que des  améliorations  du traitement appliqués aux couples essayant d’avoir un enfant.

Dans le développement de nouveaux outils technologiques, le traitement par FIV est beaucoup plus facile, plus simple et plus rapide comparé au passé.

Quelles sont les étapes du traitement par FIV?

Chaque année, des milliers de couples consultent des médecins pour un traitement de FIV. La plupart des couples sont capables d’avoir un enfant au début du traitement. Les couples, qui ne peuvent pas, exigent d’avoir des informations sur les étapes du traitement. La communication  aide la future mère à être plus calme et plus patiente.

Stage1 – Premier examen et évaluation du couple

Stage2 – Création d’ovules

Stage3- Collection d’ovules

Stage4- Transfert d’embryons

Stage5- Test de grossesse

Premier examen et évaluation du couple

Le traitement commence quand le couple vient chez le médecin.. Tout d’abord, ils doivent être examinés  car la méthode de traitement est unique pour chaque patient, puisque chacun d’entre eux a une maladie ou un problème de santé unique.

Des couples s’empressent de commencer le traitement par FIV. Ils demandent un traitement de FIV immédiatement après quelques relations non protégées. Alors que, nous, experts, recommandons aux couples d’avoir des relations sexuelles non protégées pendant au moins un an et après cela demander un traitement de FIV. Pendant l’évaluation du couple, les résultats des examens et tests de la future mère et du futur père, leur âge…. sont pris en compte.

Au cours de la phase d’évaluation, les rapports les plus demandés aux couples sont les suivants:

Toutes sortes de rapports ou notes chirurgicales

Analyse de sperme

Tests sanguins masculins et féminins

Rapports de traitement antérieurs, le cas échéant.

Bilan radiographique de l’utérus

Analyse chromosomique

Rapports sur d’autres maladies, le cas échéant.

Processus de traitement de FIV