Durant le traitement

Durant le traitement - FIVCréation et collecte d’ovules

Lorsque le traitement commence, la seconde étape consiste à stimuler les ovaires de la femme et à créer un ovule. À ce stade, les médicaments, vitamines et injections, qui accroît les ovules, sont utilisés pour avoir un ovocyte haute qualité. Ce dernier adapté à la création d’embryons, dans l’ovaire. Dans ce processus, qui dure de 8 à 12 jours, la posologie du médicament peut varier. La variété est en fonction des aspects de la personne tels que l’âge, le poids, la santé de la personne.

 

L’étape de la collecte des ovules, qui se déroule sous anesthésie générale, est supervisée par un docteur anesthésiste, constitue la troisième étape. Lors de cette étape, le sperme frais est prélevé de l’homme, bien lavé et étudie. Avant ce processus, l’abstinence sexuelle de 3 à 4 jours est conseillé pour l’homme. Après la collecte du sperme et des ovules, il y a deux différents choix, soit le processus de fécondation débute. Les ovules et le sperme sont combinés au lab en fonction de la préférence, de la méthode classique de FIV ou de la méthode de micro-injection.

La micro-injection, aussi connue comme l’ICSI, est une méthode utilisée pour avoir un enfant. C’est la manière la plus courante qui est utilisée de nos jours. Elle consiste en l’insertion directe d’un spermatozoïde dans un ovule. Étant donné qu’un seul spermatozoïde suffit pour la fécondation d’un ovule, du coup les spermatozoïdes déjà obtenu des testicules suffira.

Le deuxième choix est pour les femmes célibataires, qui souhaitent congeler leurs ovocytes pour le futur. Comme malheureusement, avec l’âge, toutes les femmes commencent à avoir un taux d’amh plus bas que la normale. Du coup, pour avoir une chance de créer des embryons avec le futur partenaire et les propres ovocytes de la patiente, cette décision est souvent choisie.