Congélation de sperme
Le processus de congélation des spermatozoïdes nécessite la collecte d’un échantillon du mâle. L’échantillon peut être prélevé de deux manières différentes. Premièrement, vous pouvez donner le sperme dans les salles de collecte de sperme dans nos cliniques par la méthode de la masturbation. Dans les cas où le nombre de spermatozoïdes n’est pas suffisant ou que le patient ne peut pas donner de sperme par la masturbation, le sperme est prélevé par voie chirurgicale. Les procédures MESA, TESA et PESA peuvent être utilisées pour recueillir le sperme du testicule. Ces procédures sont effectuées sous anesthésie locale ou générale.
Avant de donner un échantillon, vous devez avoir une abstinence sexuelle pendant 3 jours. Pendant cette période, le mâle ne doit avoir aucun rapport sexuel et la masturbation est interdite. Nous ne recommandons pas une période d’abstinence prolongée. En effet, bien que le nombre de spermatozoïdes augmente, la qualité diminue considérablement.
Analyse de sperme
Le sperme recueilli est analysé avant la congélation. Dans l’analyse du sperme; le nombre de spermatozoïdes, la mobilité et la structure sont évalués. Cela permet la sélection et la congélation du sperme le plus sain.
Si la qualité de l’échantillon n’est pas souhaitée, votre médecin pourra vous demander de fournir un autre échantillon. Une fois l’analyse du sperme terminée, le sperme acquis sera congelé à -197 ° C à l’aide d’un fluide de congélation du sperme spécialement formulé. Votre sperme est protégé en toute sécurité dans l’azote liquide pendant de nombreuses années.
Où se fait le processus de congélation du sperme?
Afin de rendre le processus de congélation du sperme efficace et sûr, le centre qui fournit ce service devrait avoir une équipe expérimentée et un laboratoire puissant doté d’une infrastructure technologique. Dans notre groupe médical, nous avons mis en œuvre avec succès toutes les méthodes éprouvées. Grâce à notre expérience et à notre infrastructure technologique, nous obtenons de bons résultats en termes de congélation du sperme dans notre laboratoire de haute technologie.