Congélation des ovulesCongélation des ovules

Certaines règles s’appliquent à la congélation de l’ovule. Dans ce but, les ovules doivent être prêts pour la fécondation, appelée M2. En M2, il existe un noyau en forme de diamant appelé fuseau contenant 23 chromosomes. Les 23 autres chromosomes sont situés à l’extérieur de la cellule. Ceux-ci sont appelés corps polaires

Le problème le plus important dans le processus de congélation des ovules est le liquide contenu dans la cellule. Bien que la cellule d’ovule soit la plus grande cellule du corps, elle est principalement constituée d’eau. Dans le processus de congélation, ces cristaux de glace liquides deviennent des organites qui se décomposent à l’intérieur de la cellule et décomposent le contenu central de la cellule pendant la congélation. Par conséquent, il est nécessaire d’éliminer l’eau autant que possible à l’intérieur de l’ovule avant la congélation. Lors du processus de congélation des ovules, l’eau à l’intérieur est évacué sans endommager la cellule avec des liquides spécialement préparés. Au lieu de cela, un liquide spécial est introduit dans la cellule.

 

Ce liquide spécial est semblable à l’antigel utilisé dans les véhicules et est toxique pour les cellules. Cette application empêchera les dommages causés par la cristallisation de l’eau dans le processus de congélation, c’est-à-dire la vitrification. Deux techniques différentes sont utilisées dans le processus de congélation des ovules.

Ces techniques;

Congélation lente: l’ovule est congelé dans un liquide de congélation spécial, puis refroidi par refroidissement lent à l’aide d’un appareil. Dans ce mode de réalisation, les ovules qui sont lentement refroidis à -30 / -35 degrés sont plongés dans de l’azote liquide à -196 degrés. Bien que la technique de congélation lente réussisse dans la congélation des spermatozoïdes et des embryons, elle n’est pas préférable car le processus de congélation des ovules n’est pas assez efficace.

Le processus de congélation des ovules se fait principalement par technique de vitrification.

Congélation rapide (vitrification): Cette technique, qui a été utilisée dans la congélation de spermatozoïdes et d’embryons, a été développée et adaptée pour la congélation des ovules. Dans cette technique, l’ovule est refroidi de la température ambiante à -186 degrés. Cette méthode, qui ne pouvait pas être appliquée dans le processus de congélation des ovules, a été développée et commence à être appliquée avec succès avec les applications actuelles.

La structure du cytoplasme de l’ovule non fécondé dans le cytoplasme du matériel génétique, la taille de l’ovule était difficile à mettre en œuvre du processus. Cependant, avec l’introduction de nouvelles techniques et solutions de congélation, la technique de vitrification a été adaptée pour la congélation des ovules. Par conséquent, des taux de réussite élevés ont été atteints. Le processus de congélation des ovules peut utiliser des protocoles différents même si les cliniques appliquent la même technique. Mais le résultat est le même.