AzoospermieUne condition nommée azoospermie est le cas quand il n’y a pas de spermatozoïdes dans le sperme. 1 % des hommes dans le monde souffrent de problèmes d’infertilité et entre 10 % à 15 % de ces hommes souffrent d’une « azoospermie ».

Comment détecter  « Azoospermie » et quels sont les types ?

Il est casé en deux sous-sections ;

Azoospermie à cause du blocage

Peu importe si c’est dans les testicules, cela ne revient pas à un test dans les tubes ou les testicules.

La principale cause de ce problème peut-être que les trompes n’existent pas de façon congénitale ou une présence d’une infection. Il est possible pour l’homme d’avoir ce trouble à mesure qu’ils avancent en âge.

Azoospermie congénitale

Ce type est dérivé de la génétique ou des troubles hormonaux dès la naissance. Par exemple : les testicules rétractiles peuvent être vus comme une raison. Même si c’est rare, les radiations peuvent être l’une des raisons.

Le facteur le plus important, qui doit être pris en compte, est de ne pas confondre « une azoospermie », avec « une oligospermie ». Dans les cas d’une « oligospermie », il est possible que le sperme ait un bas nombre de spermatozoïdes. Ce dernier peut être usé pour la micro-injection. Dans ce cas, le besoin de tests additif peut être fuie. L’Organisation mondiale de la santé a avisé qu’une azoospermie peut être usée que si nul spermatozoïde ne se trouve dans les sédiments d’un spécimen centrifugé.

Y a-t-il un remède pour « l’azoospermie » ?

Avant de débuter le traitement, le diagnostic correct est très important. Si le patient souffre d’azoospermie à cause d’un blocage, celui-ci peut être ouvert par une intervention chirurgicale, ce qui permet au sperme de sortir. La méthode naturelle de fertilité est observée.

Dans d’autres cas, le sperme est eu à partir de testicules ou de canaux à l’aide d’une chirurgie. Après le contrôle, une méthode micro-TESE est appliquée, sue comme la cheffe technique de biopsie. Cette technique permet de collecter des tissus à partir des points – où les spermatozoïdes se trouve – des ovules via un microscope. Dans les cas hors normes, si nul spermatozoïde n’est trouvé, le tissu est envoyé au contrôle pathologique. En fonction des résultats, à la suite du traitement donné par le doc, la technique micro-TESE est répétée pour capter le sperme.