PGD  (DPI) Le Diagnostic Préimplantatoire

La Science du Génétique avance vers les nouveuax horizons. Les téchniques développées dans les dérnières années permettent le diagnostic de plusieurs maladies génétiques.

Le PGD ou DPI permet aussi de sélectionner les embryons conçus qui donneraient un garçon ou une fille dans le cas d’une volonté de choisir le sexe de l’enfant avant l’implantation de l’embryon dans l’utérus. Pour visionner une vidéo d’un documentaire passé sur la chaine de télévision France 2, aller sur :

 

Les scientifiques ont trouvé 46 chromosomes et 90.000 gênes  chez l’homjme. La maladie de la fibrose kystique plus fréquente chez les sujets d’origine européénne peut avoir 500 mutations. Il est important que les couples ayant subi des fausses couches fréquentes soient suivis par un dépistage contre les maladies génétiques.

Le fait de connaitre les maladies génétiques portées par les futurs mères et pères nous donne la chance de rechercher ces mêmes maladies dans les embryons obtenus. Les scientifiques peuvent diagnostiquer environs 1400 malformations, causes de maladies génétiques . On peut dépister les maladies génétiques  avec de simple prise de sang ou sur un échantillon de salive.

 

Bir cevap yazın

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment