Micro Tese
TESE est une procédure chirurgicale qui est appliquée aux hommes sans spermatozoïdes dans le sperme. Le manque de spermatozoïdes dans le sperme peut avoir plusieurs raisons, notamment:
- Obstruction dans les tubes de sperme
- Inexistence congénitale de tubes de sperme
- Raisons hormonales
- Raisons génétiques: les gènes, qui fournissent la production de sperme chez les hommes, sont sur le chromosome Y . Les problèmes avec ces gènes affectent la production de sperme.
- Radiation: en particulier avoir des radiations pour le traitement du cancer peut parfois
éliminer la production des spermatozoïdes et cela peut être permanent.
- Des médicaments: en particulier les médicaments utilisés dans le traitement du cancer peuvent arrêter la production des spermatozoïdes en permanence
- Infections (après les oreillons)
Comment se déroule la procédure micro TESE?
Micro TESE est une procédure indolore qui est appliquée sous anesthésie. Les échantillons de tissus sont pris au moins de quatre points différents des deux testicules au microscope. Ces échantillons de tissus passent par un processus et les cellules de spermatozoïdes vivants sont séparés. Les cellules sont utilisées dans la procédure de micro-injection. La procédure Micro TESE diffère de la biopsie testiculaire. En biopsie, un échantillon est prélevé à un seul point du testicule. Cependant, il pourrait y avoir la production de spermatozoïdes dans d’autres parties des testicules. Par conséquent, les spermatozoïdes peuvent être obtenue par la procédure micro TESE chez les patients qui avaient subi une biopsie testiculaire mais pas de spermatozoïdes.
Le patient est pris dans le programme de traitement par FIV ,qu’après que les spermatozoïdes soient obtenus à la suite de la micro TESE , congelés et stockés . Sinon, si aucun spermatozoïde vivant n’est trouvé, il serait inutile de commencer le traitement avec la femme.
La congélation des spermatozoïdes ne viole pas leur qualité. En outre, il empêche la
nécessité d’avoir à nouveau micro TESE lorsqu’il est nécessaire de procéder à une deuxième tentative de FIV.
Ce qu’il faut faire avant de commencer micro TESE:
- Vous ne devez rien manger ni boire pendant au moins 6 heures avant l’opération
(y compris l’eau)
- Vous devez nettoyer la zone d’opération avec une lame de rasoir et prendre un bain.
- Vous devez apporter un pantalon ample ou une combinaison de sport, car la pression sur les testicules provoque des douleurs après l’opération
- Vous serez libéré dans 1-2 heures après l’opération
Les choses à éviter après micro TESE:
- La prise de nourriture liquide peut commencer après 3 heures de l’opération
- Vous pouvez prendre un bain le 5ème jour après l’opération
- Ne faites pas l’amour pendant une semaine
- Vous pouvez utiliser des analgésiques si vous avez mal
- Signalez toujours à votre médecin s’il y a des rougeurs, des gonflements ou des saignements
- Les points de suture à fusion automatique sont utilisés pendant le micro TESE, il n’y a donc pas la procédure de suppression de couture.
Risques
À la suite de la micro TESE, les spermatozoïdes vivants peuvent ne pas être obtenus. Ce risque dépend de la cause sous-jacente. La chance de trouver des spermatozoïdes chez un patient avec une obstruction dans les tubes de sperme est plus élevé que le patient présentant un problème hormonal ou génétique. Après la chirurgie, il peut rarement y avoir une infection ainsi que des saignements dans la partie opérée.